Forum de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la vie

Le forum de la vie dans tous ses aspects ouvert à tout sujet et à toute personne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai besoin de vous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ace

Ace


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:23

Tout est dans le titre!

Imaginez que vous êtes dans le service marketing d'une grosse entreprise de presse Belge.
Le chiffre d'affaire n'est pas à son plus haut point. Il vous faut une idée révolutionnaire qui pourrait le faire grimper de façon exponentiel sous peine d'avoir à se séparer de certains postes Razz . Une idée qui distinguerait le journal de tous les autres. Quelle en serait elle? Si vous pensez avoir quelque chose de concret et convainquant je veux bien voir à quoi ca ressemble. Même non-fondée en fin de compte quelque chose d'exploitable. En n'oubliant pas qu'il y a aussi tout le coté fidélisation/evenementiel.

(On a déjà pensé à créer une nouvelle partie en braille mais àprès revision des frais occasioné, l'opération serait trop risquée!)

A vos clavier! (si on a une promo je filerai un poucentage, promis Razz )

Aller pause bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:07

alors avant tout, vu que j'adoreeeeeee trouver des idées commerciales et manipulation clientèle, faut que tu me donnes + d'informations sur ta boite, sa technique de vente, son niveau de budget, son statut juridique, ses objectifs a court, moyen et long terme, et tout ce qui concerne le management !
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
Ace

Ace


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:11

Oh quel dévouement Léa ça fait plaisir Smile .

Beh ma boite c'est Rossel (and Cie). Editeur du plus gros quotidien belge (Le Soir).
Nous sommes à l'origine de plusieurs journaux (La capitale, La meuse,...) enfin nous on s'occupe surtout du journal Le soir et du magazin (Soirmag) qui est un magasin de divertissement, d'information surtout "people", diverses.

Sa technique de vente, LA PUB! On en a partout! partout partout! on infiltre le moindre evenement en s'y associant. Ensuite nous faisons régulièrement des offres promotionnelle interessante (la dernière en date: 2 mois d'abonnement gratuit sans engagement ni continuité), des concours sympathiques...

Son niveau de budget en terme global ... monte a des millions d'euro lol (mais on en dépense pas moins) (je précise qu'on est vraiment pas sur-payé lol surtout les jeunes xD). Une grosse partie de l'argent amassée provient des "espaces" que nous vendons (assez chère) dans notre journal. Le reste des recettes des ventes. Notre service dispose d'un certain budget estimé par mois selon les projets à réaliser. Donc n'hésite pas à te lâcher dans les sommes.

Son status juridique beh une SA, Société anonyme lol... (cherche pas a nous faire tomber en faillite lol).

Ses objectifs justement pas de changement spécifique c'est pour ça qu'on à besoin de bonnes idées. Pas de changement, on vend on ramasse, on crée des concours, on s'affiche...

Pour ce qui concerne le management. On s'occupe pas du tout de la gestion au sein de l'entreprise on compte plus ou moins 500 employés dans le batiment principal il y a un service indépendant de notre volontée qui fait tout. On a pas a se baser là dessus et je t'avouerais que je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour te détailler tout ça. Tout ce que je peux te dire c'est que pas assez de bénéf = bye bye postes inutiles ==> bonjour double fonction (au même salaire bien entendu).

Voilà voilà bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous!   J'ai besoin de vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles langues parlez vous couramment ou apprenez vous?
» le manga que vous aver le plus lu ?
» qu'attendez vous de votre vie
» Combien Valez-vous?
» le film le plus nul que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie  :: Social :: Education/Scolarité/Formations/Travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser