Forum de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la vie

Le forum de la vie dans tous ses aspects ouvert à tout sujet et à toute personne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nos principes dans la vie

Aller en bas 
+2
Naamah
echizen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:44

chacun de nous créé ses propres principes ou plutot sa propre vision des choses concernant sa vie , et pour reussir une chose faut toujours l'organiser , et de la moi perso je me suis fais quelques principes a respecter pour bien tenir ma route , bon je vais citer quelques principes de ma vie :p , et chacun de vous cite les siens avec biensur pourquoi on a chosi ses choix , pour ma part je me suis promis d'aider chaque personne a besoin d'aide quelque soit le genre d'aide et quelque soti la personne et le type d'aide biensur suivant mes possibilités et aussi si il est pour une bonne cause lol! . pour ma vie je me suis promis de ne pas disant sortir avec une fille jusque que je sois capable de cette responsabilité genre un travaille et une vie stable (pour l'instant toujours pas meme si j'aime une fille ^^ ) , je donne toujours une autre chance a ceux qui commettent un truc mal envers moi , pas une seul mais plusieurs je vois pas l'interet de perdre quelqu'un ou une relation comme ça quelque soit , et mon principe principale disant c'est que j'agis toujours suivant ma conscience . et vous ? :p lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:13

niveau principes j'en ai pas mal car on m'a bien éduquée.
je déteste la société mais je m'y accommode et respecte mon prochain même si j'en ai pas envie.
je suis polie, vouvoie les inconnus ou les plus âgés, je remercie une personne par principe, bref je sais bien me tenir ( a contre cœur )
cela dit j'aide le peu de personne qui le méritent, je suis quelqu'un de très à l'écoute, car j'apprends toujours quelque chose, même si ça ne m'intéresse pas forcement...
pour les autres principes si on peut appeler ça "principe", je suis anti mariage et je ne serai surement pas un cœur tendre avec quelqu'un. je préfère la solitude finalement, car le partenaire serait trop "torturé" avec une personne comme moi.
pour moi c'est pas à l'homme de commander, c'est plutôt à moi mais c'est une histoire personnelle, j'accepterai plus jamais un homme qui ose me commander...bref voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:17

je suis d'accord avec toi les femmes sont nées pour commander ; ça je suis d'accord , deja je vois ma mère le tout pour le tout a la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:28

sauf que moi je suis une femme homme c'est le must ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:49

tu es une perle rare lol! , franchement je peux foncer tete baissé avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:03

T'es un pur soumis Youssef mdr...
Pourquoi veux tu qu'il y ai quelqu'un qui commande obligatoirement Léa?

Dans un couple, pour moi, il y a personne qui commande c'est simplement des décisions qui se prennent a 2. On fait les choses à part égale. Rien dans le dos de l'autre.
Quand on est avec quelqu'un il faut tout faire pour traverser les pires épreuves du mieux qu'on peut ensemble. Rester fidèle, qu'aucun des deux n'ai a se méfier de quoi que ce soit par rapport à l'autre! Tout se confier, partager tous ses problèmes et s'entre-aidé au max...
Enfin voilà quoi, le reste vivre son amour intensément, rigoler, etc :-)
Jamais de coup d'un soir.
Jamais briser de couple même si il va mal en ce moment. Ca se fait pas, j'ai pas envie qu'on me le fasse à moi, je le ferais pas aux autres.

J'ai pas l'intention de me marier pour X raisons. Mais je ne vois aucun inconvéniant à rester toute ma vie avec la même femme si on s'aime et qu'on est fait pour être ensemble (pas facile à trouver hélas...)

Dans la vie j'suis aussi poli, j'aide souvent ceux qui le mérite et jamais a contre coeur, même si parfois à regret...
Je reste toujours correct.
C'est pas moi qui irait griffer une voiture, voler dans un magasin ou autre. Je hais les racailles sans distinction, je n'ai aucune compassion ni aucune pitié pour ce type de personnes et ne verrais aucune culpabilité à les brûler de sang froid.

Je me remets souvent en question vis-à-vis de moi, de ce que je fais, de ce qui ne va pas, de ce que j'ai mal fait, ...

La vie est courte, donc on s'en fout, on se lache et on en profite! Mais toujours dans le respect d'autrui bien entendu!

Pas rancunier du tout, ou alors faut faire qqch de vraiment grave. Si on me fait du mal, tant que de sincères excuses suivent je pardonne.

Pour moi les vrais amis, faut jamais les lacher quoi qu'il se passe. Ne jamais les oublier.
Etre là pour eux en cas de coup dur ou quoi que ce soit.

Je m'en fous de l'argent, je hais profiter et les profiteurs.

J'sais plus quoi dire encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:58

d'accord avec toi ace plutot un truc normal , mais moi j'ai ma propre vision des choses , ça depend de ce qu'on pense lol!
pour le fait d'etre commandé , je vois aucun mal a ça si tu es heureux lol! et aussi satsifaire le commandant!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:21

Chacun son truc je ne dirais rien à ce sujet lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:29

en gros
L'essentiel dans la vie, c'est de tuer le temps, meubler les heures, trouver tous les prétextes possibles pour remplir les pages de l'inévitable biographie qu'on appelle la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:47

Oui ca s'appelle vivre, ensuite chacun à sa propre façon de meubler le temps mais pas tous les mêmes facilités à le faire ^^".
Revenir en haut Aller en bas
[...]




Nombre de messages : 138
Age : 101
Localisation : jupiter
Date d'inscription : 27/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:03

Le principe c'est que j'en ai pas mdr!
Je vis ma vie et j'évite de me prendre la tête, a par quand jsuis déprimé! scratch

Le seul truc, je suis poli, et vouvoie tout les adultes que je conné pas, depuis mon enfance, c'est comme sa!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:22

Vous connaissez peut-être énormément de choses d'une personne - toutes mauvaises. Mais il y a peut-être une seule chose que vous ignorez à son sujet, qui changerait complètement votre opinion si vous la connaissiez.
Revenir en haut Aller en bas
[...]




Nombre de messages : 138
Age : 101
Localisation : jupiter
Date d'inscription : 27/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:29

sousou a écrit:
Vous connaissez peut-être énormément de choses d'une personne - toutes mauvaises. Mais il y a peut-être une seule chose que vous ignorez à son sujet, qui changerait complètement votre opinion si vous la connaissiez.

Sa marche aussi dans le sens inverse! Razz :
Vous connaissez peu être énormément de chose d'une personne - toutes bonnes. Mais il y a peut - être une seule chose que vous ignorez à son sujet, qui changerait complètement votre opinion si vous la connaissiez.
Revenir en haut Aller en bas
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:48

lol! lol! lol! d'accord tout fois il y a toujours une raison que moi quelque soit je la respecte
Revenir en haut Aller en bas
ndzanKJNFD




Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:51

aucun
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:12

hmmm interessant tout ce que j'ai pu lire Smile
cela dit je partage pas la même vision des choses et c'est un peu pour cela que chaque personne à une vision différente ^^
si on pensait tous pareils se serait lassant ou ça rimerait avec secte lol!
pour ma part dans un couple ( bien que pour moi l'amour c'est des conneries monumentales ) je veux bien admettre la notion 50/50 %
mais il est evident que même avec de la sincérité ou de la fidélité il existe toujours des dérapages, des mensonges, et des pensées "non fildèles"... voyez vous, pour moi les actes ne sont pas les seules erreurs, c'est surtout le fait que l'autre puisse penser a des choses non correctes dans le couple et croyez moi, c'est le cas de tout le monde.
l'amour n'existe vraiment pas, c'est une illusion, une idée, un conditionnement depuis l'enfance...
il y a une différence entre "inné" et "acquis" ceux qui ont étudié la philo devraient comprendre....
chez l'homme manger dormir et la capacité à prononcer des sons par exemple est inné en lui... l'instinct aussi Wink
mais tout le reste tel que se marier coucher 3 fois par semaine avec son/sa partenaire, croire en l'amour, blablabla c'est acquis par toute cette propagande de la société et ce dans la planète entière !!!!!
si je fondais un monde avec que des petits enfants et que je leur apprenais autre chose, une autre mentalité, une autre propagande, complètement à l'écart du monde, croyez moi, ils ne seraient pas comme "vous"...
JE REFUSE cette propagande, cette croyance profonde cette stupidité humaine, c'est complètement insensé de croire qu'entre deux êtres existe une paix sincère et surtout une flamme éternelle !!! laissez moi rire !
c'est insensé ! c'est stupide tout simplement...
cela dit je n'en veux pas au monde d"y croire, l'espoir fait vivre et l'homme est devenu complètement naïf, doux, sensible et manipulable alors c'est tout à fait normal de vouloir y croire pour assurer son propre réconfort....
pour moi des personnes me ressemblant c'est ça que je préfère finalement, mais rester seul n'est pas moins bien, c'est tout aussi bien, j'ai la paix, pas de prises de tête, de bastons physiques, ou d'anéantissement de l'autre...
je pourrais construire ma vie avec une personne, mais que pour un but précis, dont je ne parlerai pas, mais cela dit le contact physique n'est surement pas necessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:28

d'accord vu ce qui tu as vécu avec tout ça lol! , l'homme est le fils de son environnement et ses experiences , comme bouddha a dit
sous le ciel rien n'est stable ; rien ne dure a jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
[...]




Nombre de messages : 138
Age : 101
Localisation : jupiter
Date d'inscription : 27/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:27

Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:36

j'ai changé trop souvent d'avis pour enfin me stabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
[...]




Nombre de messages : 138
Age : 101
Localisation : jupiter
Date d'inscription : 27/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:38

La stabilité sa n'existe pas, surtout a 20 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:38

Je ne crois pas que l'attirance vers un semblable et l'envie d'être avec cette personne soit issus d'une propagande mondiale -_-.

Le mariage si

Je ne pense pas que le sex soit indispensable en effet. Mais c'est une invention de la nature pour nous "forcé" à nous reproduire, cela procure du plaisir, pourquoi s'en priver? Forcément tout le monde le fait et bang ca fait des chocapik.

Tu fais juste un rejet par rapport à ce que tu as vécu. Affirmer que cela n'est qu'une illusion et que ça n'existe pas sous prétexte qu'on ne la jamais connu euuuh...
C'est un simple moyen de se sentir heureux, un peu comme une drogue en fait.

Personnellement je n'ai jamais été plus heureux dans ma vie que quand j'ai été avec les 2 filles que j'ai le plus aimé jusqu'ici. Même si ça n'a pas duré éternellement, à ce moment là c'etait bien et je ne regrette rien. Oui au plus tu t'attache à qqch, au plus le fait de s'en séparer est douloureux et vu que la séparation est la dernière chose que l'on retient beaucoup se dise pfff tout ça pour ça, quelle merde ça sert a rien l'amour, c'est de la merde.
Oui mais non moi je reconnais avoir été heureux pendant cette période et c'est ce qui m'importe.

Toi si ton bonheur suprême c'est d'être seule et ben vas y... Fait comme bon te semble.

Aussi dire que dans TOUS LES CAS il y a des pensées non-fidèle, c'est peut-être possible mais ce n'est que des pensées, c'est humain. Mais finallement quand on se rend compte que tout ce qu'on veut c'est sa partenaire. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir eu cette pensée ridicule puisse être pris comme une grave erreure. Justement quand on aime on revient toujours vers celle ci.

Si l'on a se genre de pensée non-fidèle comme tu dis régulièrement c'est vraiment que l'on aime pas ou plus. En effet l'amour n'est pas "naturelle", cela s'entretien. Il ne faut pas faire n'importe quoi en amour, on risquerait de le perdre. Le fait d'être attiré vers une personne est naturelle mais le concepte de l'amour qui lui revient à exploiter cette attirance et la garder, lui est une invention de l'homme. Mais il existe bel et bien puisqu'il revient simplement à conserver cette attirance mutuelle le plus longtemps possible en tenant compte des attentions humaines dont l'être à besoin.

J'sais pas si tu me suis toujours.

En résumé l'amour c'est un concept humain qui vise à exploiter l'attirance des 2 êtres afin de les rendre heureux. ET CA EXISTE ET OUI.

Je ne renie pas le fait que beaucoup de bouffons font maintenant n'importe quoi et ça donne des mentalités comme la tienne qui n'y croivent plus...
(En fin de compte, l'amour était bien mieux entretenu avec le catholicisme que maintenant...)

En disant ça je ne cherche pas à te convaincre que cela existe ou quoi ce soit. Mais c'est ce que je pense en tout cas et tant que ça me rend heureux de toute façon, ben je m'en fous! J'profite.

Voilà voilà, maintenant si tu as envie de te "rebeller" contre le système genre ado frustrée
"Ouais euh! L'amour c'est trop conventionnelleuh, c'est nul, c'est pas assez originaleuh pff j'vais me refugier dans la montagneuh et créer ma propre civilisation dont j'serais le maitre et je les dominerais tous euh ouais!"
(ok je pompe l'accent dans un episode de south park j'avoue lol). Ben fais ta vie ^^

(ne prend pas ce dernier passage à la lettre ce n'est qu'une plaisanterie xD)

Bisous mon lapin Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:43

on te veux que ton bonheur , naamah le choix revient toujours a la personne concernée , chacun voit les choses comme il veut , mais n'empeche je respecte toujours la vision des autres meme si elle est l'opposée a la mienne , tant que je crois que j'ai raison le reste je m'en fiche pas mal , et tout le monde est comme ça , on croit ce qu'on voit au final , et il y a aussi la peur de revivre la meme experience , ça aussi influe sur la route lol! bref , faut chasser la peur , parceque si on commis une erreur , faut en profiter pour ne pas retomber et de la faut oser , pas avoir peur et vivre dans une prison de peur , tout en croyant qu'on a raison.......
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:47

Mmmh bien parlé Sousou, tu m'impressionne.
Je pense exactement la même chose. Surtout vers la fin de ton paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 4:50

je respecte vos points de vue c'est un de mes principes ^^ on en apprend toujours sur la vision des autres !
cela dit je ne veux pas me battre dans une lutte qui ne servirait a rien !
vous croyez en l'amour alors allez y ! mais sans moi ^^
l'amour c'est réunir deux êtres pour copuler comme les animaux c'est un concept inné qui apparait avec l'âge de pratiquer !
et se faire plaisir perso, à quoi ça sert de jouir ?
manger du chocolat ou gagner une partie c'est ça un petit plaisir personnel !
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitimeDim 6 Avr - 5:04

bon j'efface ce mot de mon vocabulaire aussi lol! , tiens je vais chercher un autre mot qui exprime mieu ou plutot inventé un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos principes dans la vie Empty
MessageSujet: Re: nos principes dans la vie   nos principes dans la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos principes dans la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une invention derniere generation pour eviter les hors sujet dans les topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie  :: Social :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser