Forum de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la vie

Le forum de la vie dans tous ses aspects ouvert à tout sujet et à toute personne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Votre film préféré

Aller en bas 
+2
Ace
Naamah
6 participants
AuteurMessage
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeVen 28 Mar - 2:46

Quel est votre film préféré ? et pourquoi ?

mon film préféré est jurrasic park ( ne rigolez pas ! ) et pourquoi? il a marqué mon enfance, j'ai flashé dessus et je l'ai regardé en boucle jusqu'à en connaitre les répliques lol!
petite note : depuis mon enfance je suis passionnée de dinosaures :p

c'est aussi un film de spielberg que j'aime beaucoup car il a l'esprit très créatif et ses thèmes me plaisent forcement !
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
Ace

Ace


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:18

lol jurassic park Very Happy
Oups pardon.
Non c'est vrai moi aussi je l'ai regardé d'inombrable fois ce film, du moins le premier car les deux autres ne m'ont pas spécialement attiré. Si ce n'est le 3 que j'ai regardé 2 fois.
Mais bon, les dinosaures... Pour moi c'est plutot un film de divertissement basé sur une idée préconçue que l'on se faisait d'eux. On ne sait rien de ces animaux en fin de compte.

J'ai pas DE film préféré mais un film qui m'a bien marqué cette année c'était "into the wild". Un très beau film, j'aime beaucoup l'idée et je le trouve bien réalisé. Si ce n'est le héro plutot énervant: égoiste, cruel, anti-social, borné... Et pourtant il reste parfait dans toutes ses actions sans jamais faire de faux pas. C'est vraiment trop stéréotypé, dans la vraie vie il y a des choix émotionnels qui peuvent nous remettre en question.
Exemple:
Spoiler:

Mais dans l'ensemble ce fut un beau film, des scènes touchantes, de bons acteurs, une musique qui colle très bien, une petite remise en question sur nos actes, un dialogue extraordinaire avec une pomme... Enfin bref je ne suis pas sorti de la salle indifférent et c'est ce genre de ressenti que j'aime avoir après visionnage d'un film. Et non un "ouais c'était bien" et on zap 2 minutes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:26

je comprends tout à fait ton ressenti j'ai eu le même après avoir vu ce film.
il est magnifique dans le sens moral et psychologique, bien réalisé, bien démarqué.
le seul truc bête c'est sa fin "horriblement débile" lol faut le faire quand même !
enfin bref, ce qu'il a fait, tout lâcher pour quitter la société était vraiment magnifique si je me met dans la peau du personnage j'arriverai a saisir ce qu'il a pu ressentir ...
enfin bref un bon film bien bouleversant !
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:58

mon film préféré est la grande evasion un film classic de anthony mcquine , qui parle d'une evasion des troupes de l'alliances d'un prison allemand hautement surveillé
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:26

Content que tu sois du même avis héhé.
Oui j'avoue que la fin était un peu pathétique lol. C'est une mort vachement ridicule, mais c'est les risques de la nature mdr. M'enfin quand j'ai su que c'était tiré d'une histoire vraie j'ai arrêté de voir ça de manière méprisante et j'ai eu pitié de ce pauvre gars lol.

La grande évasion: un film culte parait-il mais je n'ai pas encore pris le temps de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:29

ça m'a fait de la peine et j'ai pleuré à la fin.. surtout lorsqu'il regarde le soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
Nighttime Bird

Nighttime Bird


Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:03

A propos d'Into the Wild... le film n'est pas exempt de défauts mais il s'agit de l'oeuvre qui m'a le plus touché depuis un petit moment.

Oui le "héros" est par moments énervant, égoiste, donneur de leçons, mais il est tout simplement humain, avec ses qualités et défauts.
L'aspect initiatique de son aventure est très bien transmise au spectateur, j'ai mis un moment à émerger après le générique de fin.
Il poursuit un but avec une conviction sans faille, jusqu'à la désillusion...superbe.

Mention spéciale pour les seconds rôles très convainquants, du couple hippie sympa à la teenage girl (fille d'hippie), magnifique.

La bande originale est également très réussie, de la folk mystique composée par Eddie Vedder (Pearl Jam)
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Admin
Naamah


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:09

et sinon, ton film préféré? lol! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlv.forumactif.info
Nighttime Bird

Nighttime Bird


Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:25

Pfiou la colle que tu me poses...

Je n'ai pas de film préféré...j'ai DES films préférés!

Les films de mon enfance, vus 100 fois chacun: Predator, Terminator 2 (Arnoldichou! Razz ), la série des Alien, Star Wars...

mes films cultes à part ceux là (dans le désordre): Blade Runner, un monde parfait, Solaris, the big lebowski, fargo, nosferatu, collateral, mystic river, princesse mononoke, amadeus... Et j'en oublie une 20aine d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
[...]




Nombre de messages : 138
Age : 101
Localisation : jupiter
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeMar 1 Avr - 3:03

Je sais pas si on peu vraiment avoir un seul film préféré mais pour ma part le film qui ma obsédé durant ma période pré ado est le 5ème élément de Luc Besson...

Mais sinon y en plein que j'ai aimé : Gladiator, fight club, Edward aux mains d'argents Crying or Very sad (Tim Burton), phone game, la vie est belle(Roberto bénini), heat, princesse monoke, la ligne verte, forest gump, le grand bleu...


Ensuite viennent d'autre film qui me rapellent mon enfance que j'ai forcement oublié mais qui m'on marqués : le roi Lion, Jurassik Park, le tombeau des lucioles(dessin animé).
Revenir en haut Aller en bas
echizen

echizen


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeMar 1 Avr - 3:18

tiens on a le meme gout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djmadman

djmadman


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/04/2008

Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:29

moi je n'ai pa un film préféré j'en ai plusieurs lol

le tombeau des lucioles
titanic
la ligne verte
américan history X
Saw I II III IV

le pourquoi

les premier pour le coté triste émouvent et historique réel qui montre que le monde n'est malhereusement pas tout rose

et saw pour le coté gore qui sommeil en moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmadman.badoo.com
Contenu sponsorisé





Votre film préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré   Votre film préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le film le plus nul que vous avez vu
» Votre hero prefere !!
» le film qui vous a fait plus rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie  :: Médias :: Cinématographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser